Qui a peur du grand méchant livre numérique? (tabletcorner.wordpress.com)

L’avènement inexorable et insidieux de la lecture numérique inquiète. Normal, la nouveauté inquiète toujours. Les chantres du bouquin odorant semblent déstabilisés par ce qu’ils considèrent comme un loup entrant dans la bergerie pour dévorer et anéantir des siècles de culture littéraire.

Une société japonaise a peut-être trouvé le moyen de les réconcilier avec leur peur ancestrale des canidés. Mobile Art Lab a eu l’idée simple mais géniale de mélanger les genres. Dans le règne animal cela aurait consisté à faire copuler un ovidé avec un canidé, tâche ma foi complexe et aux probabilités d’echec importantes. Dans la vie réelle, la tâche s’avère un peu plus aisée puisqu’il s’agit d’insérer un iPhone dans une coque en carton coloré. A priori, peu d’intérêt me direz-vous. Pour l’homminidé qui a perdu toute fantaisie et dont l’imagination est aussi fade qu’une endive blanche en pleine tempête de neige, certes. Par contre, pour le petit d’Homme en devenir, dont l’imagination sans limite lui permet encore de voir toute sorte d’animaux roses voler dans sa chambre, l’exercice a l’air digne d’intérêt*.

Magneto Serge!

Le concept est tout bonnement génial! Limité à une population encore adepte des livres d’images, mais génial! A quand le même concept pour les mémoires de Mme de Sévigné?

* Il est possible que certains adolescents voient encore voler quelques mammifères roses dans leur chambre, mais cela est sans doute dû a d’autres causes…

Le site web de Mobileart Lab

Publicités
Explore posts in the same categories: Genial!

Étiquettes : , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :